Shuriken Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shuriken Team


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.

Aller en bas 
+9
metal_nemesis
gorhlame
LoRd Bisounours
stan
rammsteinengel
Sting
sakura
Uchiwa
Zanmato
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zanmato
Amis
Amis
Zanmato


Masculin
Nombre de messages : 2673
Age : 34
Localisation : derrière toi!!!
Alliance : Fondateur de la Shuriken
Date d'inscription : 04/03/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:22

On parle souvent que les jeux vidéos peuvent-être des facteurs nocifs pour l'humain (dépendance,risque de surpoids,paranoia,crise d'épilepsie etc.......)

Les jeux vidéos sont victimes en général de ce genre de clichés que je trouve personnelement injustifié

Mais au contraire peuvent-ils avoir des effets positifs?

Je vais vous citer deux exemples:

-En premier lieu des études américaines sérieuses ont démontrés que jouer au jeu musical Dance Dance Revolution permettait de faire du sport,d'augmenter son endurance physique et ses réflèxes en général.Ces jeux ont même été testés comme sport dans des universités de la West Virginia aux USA
-En second lieu certains jeux historiques peut vous apprendre l'histoire de façon fidèle et detaillé comme par exemple Age of Empires 2

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shurikenteam.niceboard.com
Uchiwa
Shuriken
Shuriken
Uchiwa


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:22

Je pense que cela peut avoir des effects négatifs.
Et oui la preuve les no-life sont dépendant des jeux vidéos ce qui entrennent en genéral le surpoid.

Mais les jeux vidéos ne n'ont pas tous des effects négatifs sur noutre corp.
Comme nous le démondre la console de salon de Nintendo la WII, il a été prouvé que si nous utilisons la WII un certains moment nous perdont du poid mais gardons une forme physique.

Je pense alors que les jeux vidéo nous rien de nocif sur notre corp si nous en abusons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Amis
Amis
Zanmato


Masculin
Nombre de messages : 2673
Age : 34
Localisation : derrière toi!!!
Alliance : Fondateur de la Shuriken
Date d'inscription : 04/03/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:27

je pense aussi, que tant que nous n'en abusons pas. tout va pour le mieux.

j'ai eu vent d'une histoire convernant un joueur de WOW. il ne serait pas sortie de sa chambre pendant 2 semaines, et lorsque il sorta de sa chambre , sa mère avait beau l'appeler il ne répondait. Normal, il se croyait invisible comme son héros dans WOW. du coup, maintentant il ets en servise psy.

je suis moi m-même adepte des jeux vidéos, et il m'est arrive de jouer de 10h du matin jusqu' a 22h00 du soir. Résultat, la nuit je ne pouvait dormir car je pensait que je jouait encore, voyant mes persos etc., sans parler l'imprésion d'être déconnecté du monde
Revenir en haut Aller en bas
https://shurikenteam.niceboard.com
sakura
Shuriken
Shuriken
sakura


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 11/03/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:38

Avec les jeux vidéo il y a du bien et du mauvais. Le tout c'est de se fixer une limite.
Normalement il faut faire des pauses de 10 minutes toutes les deux heures pour reposer les yeux et le cerveau afin d'éviter les crises d'épilepsie.
Et il faut avoir une activité physique en dehors.
Donc a priori, si on suis les conseils officiels il n'y a aucun risque d'avoir des effets négatifs.
Encore faut-il les connaitre et les suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Amis
Amis
Zanmato


Masculin
Nombre de messages : 2673
Age : 34
Localisation : derrière toi!!!
Alliance : Fondateur de la Shuriken
Date d'inscription : 04/03/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:47

j'ai beau les connaître, quand je me a jouer a un nouveau jeu, je ne les respecte car tu est prit dans le jeu. Ma moyennepour finir un jeu est d'une semaine environ alors je vous laisse deviner mes heures de jeu.

on a beau connaître les principes, les jeux vidéos éxercent une sorte de vampirisme, car plus on va vers le futur, plus les jeux sont plus développés, plus beau, enfin ils s'améliorent au fil des années, avec des scénarios de plus en plus captivvant.

Je ne sâit, si vous conaissez la série des final fantasy, mais moi, je pourrai joueur a ce jeu la, pendant des heures, peut être même me priver de bouffer pour avancer encore plus. heuresement que mes parents sont la pour limiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://shurikenteam.niceboard.com
Sting
Shuriken
Shuriken
Sting


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : Chavanay 42
Alliance : shuriken
Date d'inscription : 07/07/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:04

moi je sui le pure movais exemple hier jai joué a counter strike juska 2h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
rammsteinengel
Ninja Légendaire
Ninja Légendaire
rammsteinengel


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Millau(12)
Alliance : Shuriken
Date d'inscription : 20/05/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:49

Je pense que les jeux vidéos peuvent devenir dangeureux a partir d'un certain moment...
Mais si l'ont se fixe des limites il n'y a pas de problème.
Il suffit de ne pas passer journées a ne faire que sa, car a partir de ce moment, on ne poura pas sortir du jeu et même quand on sera forcée d'arrêter, le cervaux lui ne sortira pas du jeu et cela peut empecher de dormir, causer des mauvais résultats scolaires....
Le tout est de bien ce metre en tête que ce n'est qu'un jeu et qu'une fois la console ou le PC éteint, il faut passer a autre choses...
Il faut aussi se changer les idées régulièrement en sortant avec des amis ou en pratiquant du sport...
Revenir en haut Aller en bas
http://goulven12.skyblog.com
stan
Amis
Amis



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Alliance : DVN
Date d'inscription : 28/07/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:28

moi je joue a counter strike source en continue depuis 10 ans deja de cs ^^
commander conquer aussi la je vais me metrre a guid war XD
plus ogame de compte bien classé ! ! !
et je kiff naruto sensei XD
attention ma botte secrete est les mille ans de souffrance XDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXD
uchiwa attention aton arriere train ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Amis
Amis
Zanmato


Masculin
Nombre de messages : 2673
Age : 34
Localisation : derrière toi!!!
Alliance : Fondateur de la Shuriken
Date d'inscription : 04/03/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:18

stan, ne dévie pas du sujet.merci


comme tu l'as dit, Ramstein, il fuat imposer des limites car heuresement que mes parents me ralentissent, car sinon je serai devenue un zombie
Revenir en haut Aller en bas
https://shurikenteam.niceboard.com
Sting
Shuriken
Shuriken
Sting


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : Chavanay 42
Alliance : shuriken
Date d'inscription : 07/07/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:28

oué mes les limite son parfoix dur a fixé par exemple les vacence un jour persone est la alor tu reste sur le pc a joué a css et la tu rechute
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Amis
Amis
Zanmato


Masculin
Nombre de messages : 2673
Age : 34
Localisation : derrière toi!!!
Alliance : Fondateur de la Shuriken
Date d'inscription : 04/03/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:34

oui c'est sur, quand tu est tout seul, tu n'as personne pour t'en empêcher. je pense que dans ce cas-la , il faut sortir afin d'aller voir des potes et profiter du beau temps, car il n'y a rien de mieux que de profiter du beau temps
Revenir en haut Aller en bas
https://shurikenteam.niceboard.com
LoRd Bisounours
Amis
Amis
LoRd Bisounours


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Alliance : La vôtre ?
Date d'inscription : 16/07/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:27

Le sujet est aussi sérieux que le titre (cf les faut à vidéos et non vidéox)

La console ou le PC peu avoir des effets négatifs, renfermement du joueur sur lui même, surpoids, le joueurs devient insociable, etc..
....

Mais ça c'est pour les gars connectés 22/24 à des jeux comme CSS et WoW sur Pc, PES sur PS2, Halo 2 sur le xbox live.

Mais il y a aussi des effets positives. Les joueurs peuvent faire des rencontres sur un jeux, on un minimum de vie social en participant à des forums, histoires de ce détendre des jeux et parfois ça détents les nerfs ^^


Il m'est déjà arrivé par temps de pluie lorsque que j'étais célib, de jouer à Halo de 8h le matin à 3h du mat car pris dans le truc, je fessais une pause pour manger, dialoguer avec certains joueurs. Mais bon maintenant je joue 2h par jour car j'ai autres choses à foutres de mes journées
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Amis
Amis
Zanmato


Masculin
Nombre de messages : 2673
Age : 34
Localisation : derrière toi!!!
Alliance : Fondateur de la Shuriken
Date d'inscription : 04/03/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:07

oui, les côtes positifs, c'est de rencontrer des joueurs, par exemple ogame ou j'ai rencontré ma seconde famille, les Shurikens Wink

enfin , je pense que plus on grandit , et plus on devient conscient que les jeux ne sont pas une vrai vie, et que les plus belles choses de la vie, c'est de tout simplment de profiter de la vie. Chaque jour , la vie est un cadeau d'une valeur inestimable et qu'il ne faut point gacher.
Revenir en haut Aller en bas
https://shurikenteam.niceboard.com
gorhlame
Shuriken
Shuriken
gorhlame


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Alliance : shuriken
Date d'inscription : 21/07/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:58

alors moi je vais vous parlez de mon experience NL sur WOW , j avoue que avec du recul c est attroce tous ce que l on perd !!

en gros quand tu passes 5H par soir sur un jeu a faire des raids , du farmes , des quetes , sans compté les rerolls , tu perds tous amis , familles, tu perds la notions du temps , et tu risque de perdre ton boulot par la meme occasion

quand j entend des gens dirent il faut se fixer des limites ca me fais bien rire quand tu veux etre le meilleur y a plus de limite tu deviens une machine a jouer .

ayant arreter WOW depuis peu de temps enfin du certaine manniere vu que je joue plus comme un NL c est la que je me suis rendu compte qu un jeu video ne vaux pas des amis
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Shuriken
Shuriken
Uchiwa


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:07

J'ai résament regarder une émission de télé sur les jeux vidéos et j'ai appris que certains jeux participer a des traitement médicaux dans le cadre de personnes ateint "maladie spycologique".
Donc les jeux ne sont pas tous nefaste.
Revenir en haut Aller en bas
metal_nemesis
Ninja Légendaire
Ninja Légendaire
metal_nemesis


Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 35
Localisation : liege
Alliance : shuriken
Date d'inscription : 30/05/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:47

j'ai aucun avis la dessu mais pour moi sa nick le cerveau sans le nicker ^^'
Revenir en haut Aller en bas
max om
Shuriken
Shuriken
max om


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : dieppe en normandie
Alliance : shuriken team !!
Date d'inscription : 19/04/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:07

les jeux vidéO.....^^

a oui sa explose le cerveaux sa c'est sur ....

mais je dis VIVE the getaway pour se qui connaisse c'est un pure jeu mais pfff pour que je puisse joué au 3 qui n'est pas encore sorti je dois acheter la ps 3 et ça pas trop envie de mètttre 600$ !
lol

MAX OM
Revenir en haut Aller en bas
metal_nemesis
Ninja Légendaire
Ninja Légendaire
metal_nemesis


Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 35
Localisation : liege
Alliance : shuriken
Date d'inscription : 30/05/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:16

moi j'ai la ps3 nananinanere XD
Revenir en haut Aller en bas
max om
Shuriken
Shuriken
max om


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : dieppe en normandie
Alliance : shuriken team !!
Date d'inscription : 19/04/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:32

c'est vrai a chanceux ....(ptit bourge nan je dec XD )
cet été j'ai bossé pour l'avoir mais bon 600$ non ....
j'aten quel baisse ....

MAX OM
Revenir en haut Aller en bas
metal_nemesis
Ninja Légendaire
Ninja Légendaire
metal_nemesis


Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 35
Localisation : liege
Alliance : shuriken
Date d'inscription : 30/05/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:35

pas de si tôt moi bourge... non j'amais *siflotte*
Revenir en haut Aller en bas
max om
Shuriken
Shuriken
max om


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : dieppe en normandie
Alliance : shuriken team !!
Date d'inscription : 19/04/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:43

nan tinquiète métal je déconne ...^^

MAis vive les consoles est puisque les gens sont fous restons dans notre monde de jeunes ........!!!

MAX OM
Revenir en haut Aller en bas
metal_nemesis
Ninja Légendaire
Ninja Légendaire
metal_nemesis


Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 35
Localisation : liege
Alliance : shuriken
Date d'inscription : 30/05/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:53

mdr ont es pas fou XD
Revenir en haut Aller en bas
THX 1138
Shuriken
Shuriken
THX 1138


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : HAGUENAU 67
Alliance : ancien shuriken
Date d'inscription : 31/03/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:47

perso, moi de tous les jeux que je connais, je pense que le jeu World of Warcraft offre deux effets distincts :

1: effet positif : il permet de rencontrer de nombreuses personnes et de faire connaissance ainsi et d'organiser des rencontres

2: effet négatif : la notion de temps n'existe plus pour le joueur et passe ses soirées à jouer jusque tard la nuit, ne se réveillant que dans la zone de 12h, détruisant son horloge bio et ses heures habituelles de repas; tout en limitant la vie sociale par cette irrégularité chronologique...

je pense que chaque jeu a ses avantages et ses inconvénients, dont certains forcent plus sur la 2e catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
metal_nemesis
Ninja Légendaire
Ninja Légendaire
metal_nemesis


Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 35
Localisation : liege
Alliance : shuriken
Date d'inscription : 30/05/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:39

je suis d'accord avec toi sais pour ca que j'ai arreté de jouer a WoW
Revenir en haut Aller en bas
THX 1138
Shuriken
Shuriken
THX 1138


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : HAGUENAU 67
Alliance : ancien shuriken
Date d'inscription : 31/03/2007

les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:25

et moi, c'est pour ça que je n'ai pas commencé, de plus, CA COÛTE et ça ne rapporte rien à part quelque moments de joie passagère et une quasi dépendance au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.   les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux vidéos, effet positif ou négatif sur le corp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des vidéos a voir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shuriken Team :: Détente :: Sujet Sérieux-
Sauter vers: